Présentation


B.E. 2L est un bureau d'études techniques (B.E.T.) Fluides, qui réalise des études de génie climatique, thermiques, de conditionnement de l'air, de plomberie et d'électricité (courants forts-courants faibles).

Il se caractérise par :

  • un savoir et un savoir-faire appuyés par les compétences techniques des dirigeants et des techniciens

  • une bonne image et une reconnaissance accrue par l'ancienneté du bureau : notre B.E.T. a été créé en 1972 par Jean-Claude LAFAUX puis Pascal LAURIOL rejoint la structure en 1992.

Notre code de déontologie professionnelle


B.E. 2L s'engage à se référer aux principes ci-dessous qui définissent les obligations morales de l'exercice de sa profession :

  • Devoirs généraux
1 - Notre bureau d'études est lié à un client, qui précise notamment la mission à réaliser, l'objet de celle-ci ainsi que la rémunération correspondante.

2 - Notre bureau d'études exerce son métier conformément aux lois et règlements en vigueur.

3 - Notre bureau d'études recherche des solutions qui sont en accord avec les principes d'un développement durable.

  • Devoirs envers les clients
4 - Notre bureau d'études agit, dans toutes circonstances, dans l'intérêt légitime du client qui a passé commande ; il accomplit les missions professionnelles avec intégrité et loyauté.

5 - Notre bureau d'études est impartial lors de la délivrance d'un avis professionnel, d'un jugement ou d'une décision.

6 - Notre bureau d'études s'engage à n'accepter, pour un contrat donné, aucune rémunération autre que celle convenue avec le client, qui pourrait entacher l'indépendance de son jugement.

7 - Notre bureau d'études s'engage à mettre en place des procédures relatives au secret professionnel. Quant un contrat spécifie des exigences particulières de confidentialité, il doit mettre en œuvre des procédures strictes adaptées.

  • Devoirs envers les confrères
8 - Notre bureau d'études s'engage à ne porter aucun dénigrement, aucune appréciation défavorable ou irrespectueuse à l'égard de ses confrères.

9 - Notre bureau d'études ne fait concurrence à ses confrères que de manière loyale. Il s'engage, en particulier, à respecter la liberté de choix des clients et à se garder de toutes critiques envers un confrère qui aurait obtenu une affaire pour laquelle il aurait postulé.

                         










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